Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 13:50

 

ninon01 transparent"Cher Dieu,

On a pas toujours été super copain toi et moi mais aujourd'hui, je le jure devant toi-même, ça va changer, je vais tout faire pour te plaire.

Dieu, tu es là? C'est moi, Ninon Gold. Dieu?"


Pas de réponse.

 

 

Est ce donc ainsi que tout va finir? Arrêt cardiaque provoqué par une piqure de moustique-tigre sur la jugulaire? Ma vie défile sous mes yeux tel un mourant marchant dans le tunnel, aveuglé par la lumière. De ma vie, je vois des trucs tellement chouettes que ça me fend encore plus le coeur de savoir que je vais crever, seule, comme un chien en ce frais mercredi soir d'octobre.

 

Cette fois ci, plus d'espoir, c'est la fin, la vraie. Je suis lasse. Installée à mon bureau, je rédige ce billet tout en sachant que je n'aurai peut-être même pas le temps de le terminer et qu'il risquerait donc de finir comme celaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ce qui serait d'ailleurs assez tragiquement glamour...

Quelqu'un, peut-être mon brave voisin vieux garçon bedonnant, alerté par le calme, défoncerait ma porte et me trouverait étendue sur le clavier de mon ordinateur, juste laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Bref, je me meure.

 

Avant de rédiger mon testament (que je n'aurai pas le temps de faire signer à un notaire donc qui ne vaudra rien), je me dois, moi, Ninon Gold, de raconter au commun des mortels ma dernière histoire, mon dernier combat, celui que j'ai livré il y a une dizaine de minutes, celui que, cette fois ci, je ne gagnerai pas car la mort sera la plus forte.


 

Il y a dix minutes, dans cette même chambre.

 

Démaquillée, crémée, dents brossées et en pyjamée, je suis enfin, après une longue journée très-intéressante-mais-qui-n'est-pas-au-centre-de-l'histoire-donc-que-je-ne-raconterai-pas-maintenant, au calme, dans mon lit.

 

 

Je ferme les yeux, je le sais, je le sens: Sommeil profond prévu pour dans exactement 5,4,3...

J'ouvre les yeux à 2 et me redresse à 1. Raide comme la justice, je ne bouge plus, tous les sens en éveil, à l'affut de l'erreur qu'Il va comettre et qui me permettra de le localiser. 

Je crois repérer son bourdonnement à 11h, près du miroir vénitien. Si je bouge, Il saura que je sais et si après cela je ne bouge plus; Il saura que je sais qu'Il sait.


J'aurai ta peau, satané moustique!

 

Me voilà dans la peau d'un prédateur sans merci qui restera tapi dans l'ombre jusqu'à ce que ma proie ne se décide d'attaquer. Sauf que voilà, ma proie n'a pas du tout l'air de vouloir m'attaquer...


Un moustique qui n'attaque pas? Mmmmm c'est étrange...

D'un coup, mon sang (du moins ce qu'il en reste) ne fait qu'un tour.

Le cochon! Si le moustique ne m'attaque pas, c'est qu'il m'a déjà attaqué! Vengeance! Le moustique, repu, au ventre plein digère paisiblement mon sang sacré sur le miroir vénitien! Sauf que le moustique ne sait pas de quel bois moi, Ninon Gold, je me chauffe!

1, je tends le bras et allume ma lampe de chevet

2, j'attrape la première chose qui me passe sous la main, un pot de crême

3, je bondis face au miroir vénitien

4, j'écrase le moustique tout en réalisant que j' avais vu juste, il était bien là, je devrais songer peut-être à me reconvertir en chasseuse de moustiques

5, je brise le miroir vénitien mais j'm'en fous car j'ai tué le suceur de sang

6, j'ai gagné, c'est moi la plus forte! Ultime cri de victoire

Remise de mes émotions, je soulève le pot de crême afin de savourer mon triomphe et au milieu du bain de mon sang, je vois le petit corps mort de l'insecte.

Tiens c'est étrange, feu l'insecte est différent de tous les autres moustiques que j'ai pu tuer tout le long de ma vie. Celui ci est tigré. Et blanc.

 

C'est un moustique tigre blanc. Me suis faite sucer le sang par un moustique tigre blanc.


C'est angoissant un peu. Un moustique normal, on s'en fou mais et tigre et blanc, ça fou un peu les boules. En plus on en a pas mal parlé des moustiques tigres ces dernières années, mais on en disait quoi?

Du calme, Ninon, du calme. J'essaie de faire marcher ma mémoire selective mais incapable de me rappeler ce qu'ont dit les médias sur ces fichus moustiques tigres.

 


Dès lors, je dois opter entre 3 solutions. Balancer le miroir vénitien à la poubelle et oublier cette histoire de moustique tigre blanc, appeler ma mère médecin qui m'engueulera au sujet du miroir vénitien mais qui me rassurera au sujet du moustique tigre blanc ou aller sur internet, trouver le même miroir vénitien sur ebay, l'acheter peu importe le prix et aller sur Doctissimo en savoir plus sur les moustiques tigres blancs.


Je réfléchis. En attendant, ça commence à me gratter dans le cou, pile sur la jugulaire. Sauf que ça gratte différement, la douleur que je ressens est plus entre la brûlure et la morsure que la piqure. Ca ne pique pas comme une piqure de moustique ordinnaire car ce n'est PAS un moustique ordinnaire, c'est un fichu moustique tigre blanc. J'ai peur.

 

Incapable de me résonner et la pate tremblante, j'attrape mon ipad. Dans Google je tape "Piquée par un..." et voilà que google qui a assité à toute la scène termine ma phrase et propose "...moustique tigre".

Je clique. Avant de savoir si je vais crever, je veux être sûre d'avoir affaire avec l'animal.

"Comment le reconnaitre: Le moustique tigre est rayé noir et blanc (pas jaune) avec un effet argenté-pailleté"

Un regard pour le tueur, ok, rayé noir et blanc et effectivement un effet argenté-pailleté. J'ai donc officiellement été mordue (car il ne s'agit plus d'une piqure mais bien d'une morsure) par un moustique tigre. Un moustique tigre normal donc. Pas blanc, normal... Bref... Ca reste tout de même un moustique tigre.


Je lis en diagonale car je n'ai jamais su me concentrer pour lire ni les ennoncés des problèmes de math, ni les articles des journaux et encore moins les notices de médicaments alors je ne vois pas pourquoi j'arriverais à lire cet article sur les morsures de moustiques tigre. Ce que je retiens c'est:

- Chikungunya

- Il n'existe pas de médicaments spécifiques qui permettent de guérir la maladie

Ca veut dire que je vais mourir.

Voilà.

 

 

 

"Dieu? C'est encore moi, Ninon Gold, j'ai bien réfléchi et je sais quels vont être mes compromis quand à ma survie. Je vais respecter les 10 commandements."

 

J'ai pesé le pour et le contre et franchement, ça me convient plutôt pas mal. Par exemple ne pas convoiter mon voisin... J'ai une vie géniale, je n'ai rien à envier au vieux garçon bedonnant...

Il est aussi question de ne pas faire travailler mon bétail le samedi, ok! J'abdique, je ne porteai plus Le Loup qu'en semaine...

 

 

Y'en a juste un qui me tracasse, c'est cette histoire d'honorer mon père et ma mère... C'est que, en ayant brisé le miroir vénitien, je perds quelques points... Je peux toujours dire que c'est mon frêre qui l'a brisé mais dans ce cas là j'enfreins le commandemant de ne pas faire de faux témoignage sur mon prochain...

Et en donnant de l'importance à ce miroir vénitien, je voudrais pas que Dieu pense que j'en fais un martyre et encore moins une idole, car les idoles, ça aussi oulala, commendement numéro 2, j'ai pas intérêt à avoir d'idoles...

 

 

Suis fichue, vais mourir, seule, comme un chien... Même pas capable de respecter les 10 commandements si ce n'est l'adultère car je ne suis pas mariée...

 

Je dois me ressaisir et lire cette page sur le chikungunya de a à z afin de reconnaitre les premiers symptomes de cette terrible maladie qui va me foudroyer et que je ne vais pas tarder à ressentir.

Cette fois-ci, une lecture un peu plus approfondie me permet de découvrir un point plus ou moins soulageant "La maladie se manifeste entre 4 et 12 jours"

Ca tombe bien, je laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

 

 

 

28 jours plus tard

 

Je n'ai visiblement pas attrapé le chikungunya.

A ce jour il  n'existe toujours pas de traitements et de vaccins pour combattre cette terrible maladie.

 

 

 

Maman, je plaisantais au sujet du miroir vénitien, il est toujours en un seul morceau mais en me servant de lui, je trouvais que ça rendait mon histoire un peu plus tragique et drôle à la fois.

 

Dieu, à ce jour je n'ai toujours pas réussi à respecter les 10 Commandemants mais j'y travaille, promis.

 

Cher Voisin, désolée d'avoir porté un faux témoignage à votre sujet, en effet, vous n'êtes pas un brave vieux garçon bedonnant, vous êtes seulement un brave vieux garçon.

 

ps: Dieu, comme tu vois, je fais des efforts. Smiley clin d'oeil.

 

photo-8-.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Loup, mes histoires et le commun des mortels...
  • : Suivez mes histoires, de cellules de crise en missions à haut risque... Mister Muscle ou Mister Brain? Abandon du Loup pour Bio-Man? Ma robe était elle trop courte? Des histoires de nanas qui plairont à nos amis les hommes... Merci à Sarah Hatooka pour ses illustrations.
  • Contact

Recherche

Pages

Vous Aimerez Peut Être....